Faire une demande

Évaluation de la demande

Le processus d'évaluation d'une demande de traitement psychothérapique nécessite plusieurs rencontres préliminaires (en général deux ou trois séances d'au moins une heure chacune) échelonnées sur une durée d'environ un mois. La personne qui consulte est invitée à parler d'elle en présence de deux ou trois analystes du GPMR. 

Suite à ces entretiens, les analystes du GPMR se rencontrent afin de décider si un traitement psychanalytique peut être offert, selon eux,  à la personne, et selon quel dispositif thérapeutique et conditions matérielles. 

Il peut arriver que soit recommandée une autre forme de traitement thérapeutique qu'un traitement de nature psychanalytique, ou la prise en charge par un autre organisme ou institution que le GPMR.

Veuillez noter qu'en fonction du nombre de demandes, il pourrait y avoir une liste d'attente. Vous en serez informé au moment de votre appel.

nous contacter

Les honoraires liés au processus d'évaluation d'une demande sont de $55 par rencontre.

Honoraires

 

« J’ai appris que, juste en-dessous de la surface, il y a un autre monde et encore d’autres mondes en creusant plus profond. Je le savais enfant mais je ne pouvais pas trouver la preuve. C’était juste une sorte de pressentiment. Il y a du bon dans les ciels bleus et les fleurs mais une autre force – une douleur intense et décadente – accompagne tout » 

                                                                                                                       David Lynch - Lynch on Lynch

Grotte de Lascaux - Dordogne, France